Actualités

L'arrêté déclarant l'utilité publique de l'opération de mise à 2x2 voies de la RD9 à hauteur du Réaltor vient d'être signé par le Préfet. Cette décision autorise le Département à poursuivre les travaux d'aménagement.

RD9 : Le projet déclaré d’utilité publique

Les deux arrêtés de Déclaration d’Utilité Publique du projet d’aménagement et d’Autorisation au titre de la loi sur l’Eau ont été signés par le Préfet le 10 janvier 2011.

 

La production du-projet intégrant les remarques recueillies lors de l’enquête publique est prévue pour le printemps 2012. Cette étude détaillée fera l’objet d’une nouvelle concertation en fin d’année 2012. Les dossiers de consultation des entreprises seront finalisés mi-2013, les travaux devraient alors démarrer en 2014.

Démarrage des travaux

Après plusieurs années d’études et de procédures administratives et réglementaires, le projet d’aménagement de la RD9 au Réaltor va pouvoir se concrétiser. En effet, les travaux prévus pour 2 ans et demi vont être lancés cet automne.
Comme le Département s’y était engagé, une concertation publique à chaque étape importante du projet a permis de présenter les enjeux des différentes phases. Cette 5è concertation présentera donc au public, en mairie de Cabriès, les solutions retenues pour réduire au maximum l’impact sur le trafic lors des 4 phases de chantier. Le public pourra également y retrouver les modalités de protections des espèces animales et végétales présentes sur le site.

La concertation publique aura lieu du 14 au 27 octobre 2014 à Cabriès

Retrouvez les panneaux d’exposition en rubrique « méthode »