Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Département des Bouches-du-Rhône

MPG2020 : l'été joue les prolongations

Comme chaque année, l’arrière-saison nous invite à prolonger l’été sous le soleil et dans la douceur de notre belle Provence. Pour en profiter au mieux, Marseille Provence Gastronomie (MPG) revient avec une programmation gourmande dans plus de 40 communes du territoire.

En marge du Plan Tourisme mis en oeuvre pour aider la filière touristique à se relever de la crise sanitaire, le Département et Provence Tourisme relancent “Marseille Provence Gastronomie” et remettent un coup de projecteur sur tous les acteurs qui font la réputation de notre territoire. Du producteur au restaurateur en passant par le chef ou l’artisan, c’est tout le savoir-faire local qui est remis à l’honneur cette année après le succès de MPG2019.

UN CONCEPT INNOVANT : LE BUS GASTRONOMIQUE

Pour des moments savoureux et gourmands, le bus gastronomique de la Grande Tournée de Marseille Provence Gastronomie sillonne les routes du territoire à la rencontre des habitants et des visiteurs depuis le début du mois de septembre.

De Cassis à Marseille en passant par les Saintes-Maries-de-la- Mer, c’est dans plus de 40 villes hôtes que cette nouvelle formule inédite porte haut les couleurs de la Provence.

En effet, le temps de l’élaboration d’une recette, retransmise sur écran, les chefs, producteurs et artisans animent chaque étape et invitent le public à la découverte ou la redécouverte des saveurs provençales : légumes de saison, vins du terroir, etc.

LE BUS GASTRONOMIQUE EN TOURNÉE BIENTÔT PRÈS DE CHEZ VOUS

Samedi 12 septembre : Saint-Chamas
Vendredi 18 septembre : Gardanne
Vendredi 25 septembre : Eyguières
Samedi 26 septembre : Auriol
Dimanche 27 septembre : Aubagne-en-Provence
Jeudi 1er octobre : Miramas
Vendredi 2 octobre : Fuveau
Samedi 3 octobre : Martigues

Vendredi 9 octobre : Port-Saint-Louis-du-Rhône
Samedi 10 octobre : Venelles
Dimanche 11 octobre : Pélissanne
Mercredi 14 octobre : Saint-Cannat
Jeudi 15 octobre : La Roque d’Anthéron
Samedi 17 octobre : Marignane
Mercredi 21 octobre : Rognac
Vendredi 30 octobre : Saintes-Maries-de-la-Mer

Samedi 31 octobre : Mollégès
Dimanche 1er novembre : Châteaurenard
Mercredi 4 novembre : Allauch
Vendredi 6 novembre : Istres
Samedi 7 novembre : Istres
Dimanche 8 novembre : Istres
Samedi 14 novembre : Sénas
Samedi 21 novembre : Fos-sur-Mer
Samedi 28 novembre : Tarascon
Dimanche 29 novembre : Sausset-les-Pins

La programmation complète est à retrouver sur MPGastronomie.fr

50 EUROS OFFERTS POUR UN REPAS SUR UNE TABLE PROVENÇALE

2 000 “Pass Tables”, soit des bons d’achat de 50 euros, sont à gagner à l’occasion de la grande tournée Marseille Provence Gastronomie.À chaque étape du bus, les habitants et les touristes sont invités à participer à un jeu-concours pour tenter de remporter un pass utilisable dans des restaurants provençaux attachés aux produits de saison et aux circuits courts.
La liste des restaurants partenaires est à retrouver sur myprovence.fr.

Valable du 3 septembre 2020 au 28 février 2021.

Le “Pass Loisirs”, une carte cadeau d’une valeur de 100 euros, est offert pour tout achat d’un séjour d’une nuit minimum dans un hébergement marchand des Bouches-du-Rhône. Artisans, producteurs, musées, monuments, activités sportives, transports, la somme est à dépenser chez des prestataires de notre territoire mais aussi lors de l’achat de billets spectacles et autres manifestations culturelles. Cette initiative, co-construite avec les acteurs du tourisme local, permet de leur donner un coup de pouce après la crise tout en augmentant le pouvoir d’achat des consommateurs.

Modalités et inscriptions sur myprovence.fr/pass.