Nos actions dans vos bassins de vie

“Quand le Département s’engage, c’est Marseille qui gagne”. Depuis trois ans, le Département des Bouchesdu- Rhône et la Ville de Marseille travaillent à l’unisson pour améliorer le quotidien des Marseillais. Pour y parvenir, un partenariat fort entre les deux institutions et la Métropole Aix- Marseille-Provence, a été signé.

Dans ce cadre, le Département s’est engagé à débloquer près de 350 millions d’euros, un investissement sans précédent dédié au financement de plus d’une centaine de projets dans la cité phocéenne et son centre-ville. L’objectif ? Favoriser le développement économique, touristique et culturel de Marseille. Requalification du Jarret et du cours Lieutaud, création du Boulevard Urbain Sud, réhabilitation des urgences de la Timone, développement de la vidéoprotection, le budget a été réparti sur les quatre thématiques fortes que sont la santé, la sécurité, la mobilité et le patrimoine.

En parallèle, Marseille a aussi profité de ce financement pour donner une nouvelle dynamique à ses huit secteurs. Des structures éducatives, sportives, sociales et culturelles ont vu le jour ou ont été remises à neuf, d’autres continueront à sortir de terre en 2018 et 2019. 8